1) Bertrand Delano, candidat socialiste à la mairie de Paris, a estim lundi que Philippe Sguin, qui se prsente comme un ''candidat de rupture'' avec ''un système'', est en rupture ''avec lui-même''.

''Le lundi de la semaine dernière, il soutient Jean Tiberi politiquement, le dimanche, il le dnonce mdiatiquement. La rupture, elle est avec lui-même'', a-t-il dclar sur Europe-1. ''Il y a une semaine, Sguin m'a reproch de demander la dmission de Tiberi au nom de la prsomption d'innocence. Il n'y a pas eu d'vnement judiciaire depuis. Mais hier (dimanche), lui, par souci tacticien, demandait à Tiberi de partir'', a ajout M. Delano.  

Pour le snateur socialiste de Paris, M. Sguin ''n'a pas de stratgie pour Paris dans la mesure où il est simplement dans la quête d'un pouvoir''.  

Dnonant un ''système parisien, fait de viols de la loi, dtournements de bien public et faux lecteurs, mis en place d'une quipe compose essentiellement du RPR parisien, mais aussi national, avec la complicit active de Dmocratie librale et de l'UDF'', le candidat a prdit que ce système ''va dtruire ceux qui l'ont organis et qui en ont bnfici.''

 

 2) Le Franais Richard Dutruel, gardien de buts du Celta Vigo, signe un contrat de quatre ans en faveur de Barcelone.  

"Je suis ravi", a dclar Dutruel. "A mon avis, je rejoins le plus grand club du monde."  

Dutruel sera l'un des cinq gardiens qui officient au Bara.