1) Bertrand Delanoë, candidat socialiste à la mairie de Paris, a estimé lundi que Philippe Séguin, qui se présente comme un ''candidat de rupture'' avec ''un système'', est en rupture ''avec lui-même''.

''Le lundi de la semaine dernière, il soutient Jean Tiberi politiquement, le dimanche, il le dénonce médiatiquement. La rupture, elle est avec lui-même'', a-t-il déclaré sur Europe-1. ''Il y a une semaine, Séguin m'a reproché de demander la démission de Tiberi au nom de la présomption d'innocence. Il n'y a pas eu d'événement judiciaire depuis. Mais hier (dimanche), lui, par souci tacticien, demandait à Tiberi de partir'', a ajouté M. Delanoë.  

Pour le sénateur socialiste de Paris, M. Séguin ''n'a pas de stratégie pour Paris dans la mesure où il est simplement dans la quête d'un pouvoir''.  

Dénonçant un ''système parisien, fait de viols de la loi, détournements de bien public et faux électeurs, mis en place d'une équipe composée essentiellement du RPR parisien, mais aussi national, avec la complicité active de Démocratie libérale et de l'UDF'', le candidat a prédit que ce système ''va détruire ceux qui l'ont organisé et qui en ont bénéficié.''

 

 2) Le Français Richard Dutruel, gardien de buts du Celta Vigo, signe un contrat de quatre ans en faveur de Barcelone.  

"Je suis ravi", a déclaré Dutruel. "A mon avis, je rejoins le plus grand club du monde."  

Dutruel sera l'un des cinq gardiens qui officient au Barça.